Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Infos du National > Vacances formation 2021 : donner du sens à ses vacances

Vacances formation 2021 : donner du sens à ses vacances

« Donner du sens à ses vacances »

Le CMR, association agréée d’éducation populaire, organise ses vacances formation 2021, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet, au lycée agricole de Ressins, dans le département de la Loire (42).

Une semaine pendant laquelle le CMR invite les participants (environ 80 personnes) venus de toute la France à aborder le thème « aller à la rencontre de l’autre » tout en découvrant le patrimoine et la culture du Pays Roannais.

Des vacances apprenantes et conviviales

Ces vacances formation se veulent un espace d’échange et d’ouverture, un temps de pause, d’engagement en famille et entre amis, un temps de réflexion et d’expérimentation.

Elles promettent une richesse tant dans le programme de formation que dans l’immersion au cœur du Pays Roannais.

Des vacances pour qui ?

Ce programme estival s’adresse aux membres du CMR et à leurs familles, ainsi qu’à toute personne qui souhaite les rejoindre pour cette semaine d’échanges.

Un public intergénérationnel, avec des activités spécifiques pour les plus jeunes.

Les temps libres et la découverte du territoire

Le rythme des journées permettra de découvrir la région et ses acteurs : acteurs du monde rural dans toute leur diversité, mais aussi paysages, loisirs, randonnées, patrimoine culturel, traditions, …

Les bénévoles des fédérations CMR du Rhône (69) et de la Loire (42) accompagneront et animeront cette semaine en collaboration avec les salariés et les administrateurs nationaux du CMR.

Le thème 2021 :

Aller à la rencontre de l’autre : une fraternité… au pied du mur ?

Qui que tu sois, il est bon que tu existes !

Dans un monde qui a tendance à s’individualiser, comment aujourd’hui aller vers l’autre, dans une démarche individuelle et collective, en vue d’agir pour une transition sociale et environnementale. Il s’agit d’oser promouvoir le vivre ensemble et d’expérimenter des pistes pour aller vers l’autre et faire vivre les mots Solidarité et en Fraternité.

Un sacré enjeu dans cette période de crise sanitaire ! Dans le respect strict des mesures sanitaires.

Présentation et programme provisoire : Plaquette VF 2021 (ci-dessous)

Lien pour s’inscrire

SPIP 3.2.0 | Squelette BeeSpip v.3.1.0