Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Le projet de la Fédé > Projet de la Fédé : l’équipe et ses autres dimensions

Projet de la Fédé : l’équipe et ses autres dimensions

  1. 2013-2014 sonne-t-elle le glas ?
    Nous venons de rentrer, à l’école, au travail, au séminaire, à l’EAP, dans nos associations, du bois dans la réserve pour l’hiver et les vêtements légers au fond de l’armoire.

Eh oui, il est bon d’anticiper ; il est temps d’anticiper. L’été nous a enseigné, avec ses doux rayons de soleil, à goûter l’éternité en cueillant le jour (carpe diem pour les intimes), les fruits des vergers et les légumes du potager, mais aussi et surtout, à ne pas « stresser » (à chaque jour suffit sa peine, ça c’est pour tout le monde). Pour ma part, cet été, j’ai appris à oublier les remarques décourageantes sur le CMR et sur l’Eglise qui m’ont un peu ralentie dans mon élan l’année dernière : merci Ernest de poser cette question, mais pour qui, alors, sonne le glas ?

Revenons donc à nos moutons et prenons le taureau par les cornes.
« L’équipe et ses autres dimensions », je-dis-cela-je-ne-dis-rien, mais confère quand même « Du bonheur à être en mouvement » page 35 et faisons la liste : ou pas (maintenant que vous avez lu).

En effet, faites, s’il vous plaît, la liste des choses que vous voulez faire cette année (car c’est toujours bien de faire une liste), et faites-y une petite place pour votre mouvement, en y gardant la plus au chaud pour vos permanentes, car (déchaussez vos lunettes et approchez vos beaux yeux du papier) en 2013-2014, nous sortons de notre confort, de nos a priori, le nez de nos papiers, bref, de notre bureau, pour vous rendre visite ! (anticipez ainsi votre prochaine réunion d’équipe en préparant dans vos affaires le questionnaire de la page centrale de votre très cher lien en rural, de sorte à avoir la volonté de le remplir en équipe, évitant ainsi pour celle-ci, peut-être, la sonnette de son glas).

Il me reste à faire la prière pour l’équipe de permanentes, espérant humblement montrer le bon exemple : de garder l’envie d’aller sur le terrain, d’en puiser la force en cueillant le jour présent, d’en récolter les fruits sur vos visages, amen ! (« alleluia »). Et ainsi, de notre mission ne sonnera pas le glas.

Tout de même et néanmoins, une petite liste, histoire d’anticiper, des « autres dimensions de l’équipe » qui nous attendent ; vous y ajouterez, selon votre convenance, gabardine, cahiers et stylos, crème pour les mains, respect, bienveillance, convivialité, écoute et tarte au sucre à partager : inter-équipes des régions d’Hazebrouck, Armentières, Bergues et Seclin (au choix) - formation à la DRC pour les inscrits - journée fédérale du 10 novembre - fondation d’équipes -assemblée générale – célébration annuelle – préparation du congrès car-il-y-a-bien-quelque-chose-à-faire-que-chacun-peut-faire – commissions communication-agri-citoyenneté-finances-jeunes retraités et aînés – session des aînés des 21 et 22 octobre... à vous d’inventer !

Bref, vous l’aurez compris, promettons-nous ensemble de faire sonner le carillon de l’équipe, du CMR, de la vie !

SPIP 3.2.0 | Squelette BeeSpip v.3.1.0