Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Infos du National > L’Espace Vie-Foi de Lourdes

L’Espace Vie-Foi de Lourdes

Du 6 juillet au 31 août 2014, à Lourdes....
..... un espace pour la vie et la foi

L’adresse : Espace Vie-Foi Boulevard Rémi Sempé 65100 Lourdes Tél. en été : 05 62 42 78 78 poste 6660 L’Espace Vie Foi se situe juste sous le pont Saint-Michel, à l’entrée des sanctuaires, dans un espace agréable et verdoyant… Cela fait maintenant plus de 50 ans que le diocèse de Tarbes et Lourdes a confié aux mouvements d’Action catholique la mission d’animation de cet espace.

Un lieu ouvert à tous

• En été pendant les mois de juillet et août.
• En octobre, pendant le pèlerinage du Rosaire. Ouvert à tous, l’Espace Vie Foi, en collaboration avec les autres pavillons, les sanctuaires et les responsables des pèlerinages diocésains, veut permettre à chacun, venu seul ou en groupe, de trouver des chemins nouveaux pour accueillir le message de Lourdes… L’équipe d’animation propose à tous de faire une pause afin de relire ce qui fait leur pèlerinage et ce qui fait leur vie, dans une recherche de sens, de cohérence entre vie et foi, entre action quotidienne et appel de l’Évangile.

Le programme

En 2014, Lourdes propose « la joie de la conversion ». L’ Espace Vie Foi permet, à ceux qui le souhaitent, de s’interroger sur la manière dont leur foi s’incarne dans leur quotidien. En lien avec le thème pastoral de Lourdes et en cohérence avec les orientations et la démarche des mouvements, il propose de nombreuses animations :

• des jeux, des temps forts et des temps de réflexion pour les enfants ;
• des temps de partage, des conférences-débats et des « cafés-partage » pour les adultes.
• Depuis deux ans déjà, des randonnées pour marcher en échangeant et en profitant de la paix de la campagne lourdaise

A l’occasion du pèlerinage du Rosaire, en octobre, les aînés du CMR proposent une animation spécifique en lien avec l’Action catholique des milieux indépendants (ACI) et l’Action catholique ouvrière (ACO).

On recherche des bénévoles !

Chaque année, le CMR et l’Action catholique des enfants (ACE) font appel à des militants bénévoles de leur mouvement pour assurer des permanences d’une semaine à Lourdes. Il s’agit, en équipe, d’accueillir, d’informer, d’organiser des temps d’animation, d’échanges… tout en vivant des temps de partage, de prière ensemble. C’est aussi une manière de « Vivre l’été autrement » ! Pour assurer une bonne vie d’équipe et les animations prévues, il est bon d’être en permanence 6 personnes, seules ou en couples : 3 pour l’ACE et 3 pour le CMR.

Alors, Pourquoi pas vous ?

Vos frais de voyage sont pris en charge, il vous est demandé environ 12€ par jour pour hébergement et repas. Pour s’inscrire ou pour en savoir davantage sur la possibilité de venir comme Accueillant Bénévole pendant une semaine, contacter Maïté Goarré, tél. : 05 59 60 02 25

Envoyer un courriel : evf.lourdes@orange.fr

SPIP 3.2.0 | Squelette BeeSpip v.3.1.0