Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Infos du National > Démarche de réflexion à vivre en collectif

Démarche de réflexion à vivre en collectif

Le CMR réuni en bureau ce samedi 10 janvier 2015, a décidé de s’associer au communiqué publié par le CCFD, le secours catholique et le secours Islamique France pour dénoncer une atteinte intolérable à la liberté d’expression et réaffirmer ce pourquoi nous luttons et les valeurs que nous défendons.

Passer le temps de l’émotion collective, des rassemblements unitaires, nous invitons les membres du CMR, en équipe, en inter-équipe, ou ailleurs plus largement, à faire ce qui est notre raison d’être, à savoir : la prise de recul, l’analyse, l’invitation à un agir plus conforme à l’évangile.

Pour cela, vous trouverez ci-joints, le communiqué auquel nous nous associons, une démarche de réflexion à vivre en collectif et un texte écrit il y a quelque temps par Albert Rouet et qui nous semble être une base de réflexion intéressante.

Nous vous invitons à faire remonter à vos FD et au national, le fruit de votre réflexion ainsi que la liste des initiatives et des événements qui près de chez vous, promeuvent un engagement inter-religieux pour un vivre ensemble plus fraternel.

Pour accompagner la démarche, nous vous proposons également un texte de Henri Jérôme Gagey, théologien.

Fraternellement.

Le bureau national du CMR

SPIP 3.2.0 | Squelette BeeSpip v.3.1.0